Jeudi 17 mai 2018

Sunrock équipe le CNTS (Centre National de Tir sportif)

Clamart, France

Le CNTS (Centre National de Tir Sportif) situé à Châteauroux dans le département de l’Indre a été inauguré le jeudi 17 mai 2018 par le Président de la Fédération Française de Tir (FFTir).

Ce centre est le plus grand Centre de Tir d’Europe et regroupe sur un même site toutes les disciplines de la FFTir (Fédération Française de Tir).

Il permet ainsi l’accueil des différentes disciplines olympiques et de compétitions internationales.

Ce centre de Tir, équipé d’infrastructures et d’équipements ultra modernes, pourra recevoir également les unités militaires et les forces de police dans le cadre de leurs entrainements.

Sunrock est fier d’avoir été sollicitée pour équiper les pas de tirs à 200, 300 et 600 mètres. Pour ce projet Sunrock a fourni des systèmes de ciblerie électronique (Kongsberg Target System) répondant aux plus hautes exigences de qualité et conforme aux standards imposées pas l’ISSF (International Shooting Sport federation). 

Ces cibles électroniques  permettent de visualiser en temps réel, sur un écran placé sur le pas de tir a coté du tireur, les impacts enregistrés sur la cible, le tout avec une précision de 0,40 mm en moyenne. Un rapport indépendant de la UK National Rifle Association atteste d’une précision de 0,65mm à 1000 mètres et de 0,1mm à 10m.

Les systèmes de combleriez électroniques ont également été déclinées en modèles durcis pour l’arme, incluant d’autres technologies, notamment la communication par onde radio avec une portée de 2500m.

A propos de Sunrock : 

SUNROCK est une PME française créée en 2007, spécialisée dans les systèmes de vision nocturne, les moyens d’illumination, l’armement et la protection balistique.

Sunrock détient toutes les autorisations nécessaires pour la fabrication et le commerce des armes et des matériels de guerre.

En 2010, en accord avec la société américaine Night Reaper LLC, Sunrock devient co-fabriquant du phare de combat. Sunrock rapatrie alors la fabrication du phare de combat NightTM en France afin d’en faire un produit “fabriqué en France” pour fournir l’ensemble des marchés européens.

Sunrock est également le distributeur exclusif des armes HS-Produkt, Kriss et Dar en France.

Grâce à ses partenariats forts et sa proximité des équipes sur le terrains, SUNROCK a su innover sur le marché de la protection balistique et est devenu l’un des premiers fournisseurs d’équipement de protection balistique auprès du Ministère de l’Intérieur.

A propos du CNTS : 

Inauguré en 2018, le CNTS rejoint le cercle des plus grands stands de tir au niveau international. Sa première vocation est d’accueillir les championnats nationaux, européens et mondiaux dans toutes les disciplines.  

Situé au centre de la France, à moins de trois heures de Paris, il est facilement accessible par la route et par le rail. Il est également situé à proximité de l’aéroport de Châteauroux.

Conformément aux souhaits de notre président Philippe Crochard et des membres du Comité directeur fédéral, ce Centre national sera ouvert à terme à tous les tireurs licenciés, français et étrangers, sur simple réservation.

Plus d’informations sur https://www.cntir.com/