Kongsberg Target Systems

Kongsberg Target Systems (KTS), auparavant  appelé Kongsberg Mikroelektronikk, a été créé en 1994 par des gens qui partagent une passion commune pour le tir et par des experts en logiciels et micro-électronique. L’objectif était de détecter les résultats par voie électronique.

Cela accroît et optimise considérablement le temps disponible pour le tir, et permet un affichage immédiat des résultats non seulement sur chaque moniteur, mais aussi sur écrans géants et par internet en temps réel.

Dans un premier temps, l’accent était mis sur les besoins exigeants de l’association de tir norvégienne (Det Frivillige Skyttervesen – DFS).

Le climat de la Norvège (températures, la neige, l’humidité, le vent) a permis de développer et tester le produit dans des conditions climatiques difficiles, ce qui explique sa conception très robuste.

Notre système a également prouvé sa résistance à des températures extrêmement élevées et à la lumière du soleil, à certains endroits, par exemple en Australie, en Inde et aux États-Unis.

 

Un développement continu des produits et une bonne connaissance du milieu a permis à KTS de se déployer dans près de 30 pays et d’installer plus de 12.000 cibles de tir électroniques dans plus de 1.100 clubs de tir sportif, de chasse ou d’installations militaires.KTS est un spécialiste de solutions robustes et sur-mesure pour les programmes d’entrainements, de tir à longue distance et de compétitions.KTS a une bonne expérience des grandes compétitions. Chaque année, le Championnat Rifle norvégien (Landsskytterstevnet) rassemble 5-6000 tireurs en huit jours. La National Broadcasting Corporation diffuse environ 12 heures de télévision pour la chaîne nationale principale, la plupart en temps réel.Notre plus grand terrain de tir depuis de nombreuses années était le Centre National de Tir au Danemark (Vingsted), avec 170 voies à 15-25-50-100-200-300m.Depuis 2015, il s’agit du Talladega Marksmanship Park en Alabama, aux Etats-Unis, établi par le Programme de Marksmanship civile (CMP) avec 250 cibles à 25-50-100-200-300-600yards.